Une impression de luxe
Luxe

Comment créer une impression de luxe dans votre maison ?

Avez-vous envie d’un intérieur ressemblant à une chambre d’hôtel 5 étoiles ? Même si vous n’êtes pas particulièrement fortuné, il est tout à fait possible de créer cette impression de luxe chez vous. Suivez nos astuces !

Les étapes pour créer une impression de prestige dans votre salon

le salon

Cela peut vous intéresser : Acquérir un bien de luxe exceptionnel sur Aix-en-Provence : Le summum de l'immobilier

Pour obtenir une impression de luxe dans votre habitation, concentrez-vous sur les 3 pièces principales. La première est le salon auquel il faut donner un aspect à la fois élégant et frais. Il est important d’y marier luxe et confort, pour vous, mais aussi pour vos invités.

Pour y parvenir, choisissez des couleurs relaxantes, des teintes apaisantes. Optez pour le beige, le gris, le blanc, en tout cas des tons simples, classiques. Vous pouvez mettre quelques touches de vert et de bleu pastel.

Cela peut vous intéresser : Meilleurs biens de luxe à Porto Vecchio

Faites de la table basse l’élément central de cette pièce et pour cela, cherchez un modèle assez grand. Choisissez-en une qui soit rectangulaire ou carrée, avec un plateau en marbre ou en verre. Placez deux petits canapés aux deux côtés opposés ainsi que deux fauteuils assortis à chaque extrémité. Pour parfaire l’ensemble, posez un immense tapis au centre du salon.

Donnez une impression de luxe dans les chambres

une chambre à coucher

Dans une chambre à coucher, le meuble le plus important, c’est le lit. Faites en sorte que le vôtre soit confortable et veillez à l’habiller comme un pro. Choisissez une literie blanche, ça donne un aspect net et frais. Le blanc se marie avec n’importe quelle couleur.

Pour les oreillers et les jetés de lit, accordez les couleurs. Cependant, optez pour des tons différents, les nuances sont parfaites pour ajouter un parfum de luxe.

Concernant les oreillers, empilez-en un sur un autre et  » asseyez-les  » contre la tête de lit. Ajoutez-en 3 ou 4 supplémentaires, 2 dans un ton et le reste dans un autre. Placez-les de façon symétrique. Puis, pliez une couverture ou un plaid et mettez-les au bas du lit.

N’oubliez pas la fameuse tête de lit, indispensable pour un look luxueux. Vous avez le choix, mais pourquoi ne pas opter pour du velours festonné ? Un style vintage est tout aussi beau, cela fait château. Ayez des tables de nuit similaires d’un côté et de l’autre du lit, des lampes de chevet assorties.

Le luxe dans votre salle de bains

La dernière pièce où vous pouvez créer une impression de luxe, c’est votre salle de bains. Est-il possible de donner à cet endroit un effet spa ? Bien sûr, il suffit d’y mettre de grosses bougies parfumées et de changer quelques éléments. Par exemple, pour le robinet, prenez un modèle doré pour le lavabo et pour la douche ou la baignoire. Mixez le blanc et le doré en insistant sur les équipements blancs. Si vous avez les moyens de remplacer votre carrelage actuel, choisissez un carrelage entièrement blanc. Même pour les serviettes et les peignoirs, optez pour le blanc. Complétez le tout par un petit pot d’orchidée blanche et des bocaux en verre pour les boules de coton. Avec ces quelques modifications, votre maison se transformera en demeure luxueuse.